La gamme


 

 

 

 

     

ALTV - Véhicule 4x4 léger

L’ALTV a été le premier pick-up militaire produit en France. Commercialisé depuis 2008, ce tout-terrain léger est conçu pour la haute mobilité tactique, avec une vitesse maximum élevée et des performances tout-terrain exceptionnelles. Sa base roulante renforcée supporte une charge utile élevée allant jusqu'à 1,4 tonne. Il est équipé d'un moteur de 190 ch qui lui permet d'atteindre les 160 km/h, et peut recevoir une protection balistique et anti-mine.

Disponible en versions pick-up Simple et Double cabine, Torpédo, Command Car, Protégée, Check point, Station Wagon, l’ALTV s’adapte à de multiples missions : transport de personnel, surveillance des frontières, reconnaissance, patrouille, ambulance, dépanneuse, poste de tir blindé, transport cargo, fourgon blindé…

 

                             GAMME ALTV

 

VLRA - Véhicule tactique et polyvalent

Depuis plus de 40 ans, le VLRA (Véhicule de Liaison, de Reconnaissance et d'Appui) est le véhicule tactique de référence dans l'Armée Française et dans plus de 50 Forces Armées à travers le monde.

En 2009, la gamme a été entièrement modernisée afin de répondre à l'évolution des besoins des utisateurs en termes d'ergonomie (confort de conduite et aménagement de la cabine) nouvelle motorisation, nouveau système de freinage et de direction. Ainsi le VLRA TDN-TDE intègre les dernières technologies : une motorisation plus puissante répondant aux normes d'émission de Euro 2 à Euro 5, l'ABS déconnectable et une boîte automatique 5 vitesses...

Avec 1200 km d'autonomie et 150 litres de réservoir d'eau, la mobilité du VLRA est exceptionnelle. Son design, sa modularité, sa robustesse, ses composants standardisés et ses faibles coûts d'entretien en font un véhicule particulièrement adapté aux opérations en milieux hostiles, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, où ses performances tout terrain ont été prouvées dans les conditions les plus extrêmes.

Le VLRA est disponible en version 4x4 et 6x6. Il peut être configuré pour remplir une grande variété de missions : transport de personnel, cargo, shelter, citerne, ambulance, appui-feu, lutte incendie...


Le VLRA TPK est toujours en opération. La production, le soutien, la remise en conditions opérationnelles et la disponibilité des pièces de rechange garantie 15 ans sont toujours assurés à nos partenaires.

  

   GAMME VLRA  

BASTION - Véhicule tactique blindé

Commercialisé depuis 2010, le BASTION allie mobilité, protection et ergonomie. En effet, bénéficiant du châssis roulant de la gamme VLRA, il en a hérité ses excellentes performances sur route et en tout terrain. Il est, de plus, doté d'une protection balistique élevée selon le STANAG 4569.

La gamme BASTION répond à toutes les spécifications des forces légères en termes de protection, survivabilité, mobilité, performances et puissance tout terrain. Elle s'adapte à une grande variété de missions : transport de troupe, véhicule d'intervention rapide et d'assaut, maintien de l'ordre, commandement, ambulance...

Son large volume intérieur, pouvant embarquer un équipage de 10 à 12 personnes selon les normes en vigueur, le situe au premier rang de sa catégorie. La gamme BASTION inclut différentes versions adaptables et customisables, en termes d'équipements, aux besoins de nos clients

- BASTION APC : transport de troupes

- BASTION PATSAS : cellule semi-ouverte développée avec les Forces Spéciales françaises pour les missions de reconnaissance et d'assaut.

- BASTION HM « Extrême mobilité » : bénéficie d'un système de roues à suspensions indépendantes est entrainé par une motorisation de 320 cv, présentant un couple de 1200 Nm à 1200 tr/mn. Avec plus de 30 chevaux/tonne, assurés par un moteur 6 cylindres, disponible en versions Euro 3 et 5, et le système de roues à suspensions indépendantes, les capacités dynamiques du Bastion HM lui permettent d’affronter les terrains les plus difficiles.

 

 GAMME BASTION